Les poignets de force peuvent s’avérer très intéressants lors de vos séances de musculation, notamment lorsque vous allez commencer à soulever des charges lourdes.
Cet équipement permet de maintenir vos poignets dans l’axe de la main, de mieux répartir la force, de limiter l’hyperextension de votre poignet et ainsi d’éviter les blessures.

Ainsi, si vous avez des douleurs aux avant-bras, notamment lors de Curl avec haltères ou barres, optez pour des poignets / bandes de force.

En ce qui me concerne, j’ai choisi de tout simplement opter pour les poignets de force Domyos à 9,95 € suite à des douleurs à l’avant bras gauche lors de Curl barre.

Après plusieurs séances, je ne regrette absolument pas mon achat, la douleur est bien moins présente et les exercices sont donc bien plus agréables et utilisable en plus de gants de musculation.

A noter qu’il ne faut pas garder les poignets de force durant toute la séance, ceux-ci exerçant une pression sur votre poignet et vos articulations, ils doivent être retiré une fois votre exercice terminé.