La question est directe. La réponse lest un peu moins. En effet, si certains meubles ont besoin impérativement dêtre démontés, dautres ne le sont pas nécessairement, à cause de leur ancienneté par exemple. Quoi quil en soit, un mobilier démonté est toujours plus efficace pour le transport voiture.
Pour un déménagement, vous avez toujours le choix entre deux possibilités : soit vous engagez un professionnel soit vous prenez vous-même en charge votre déménagement.

Une bonne organisation
Si vous optez pour la deuxième solution, sachez que le démontage et le montage dun meuble demandent une bonne organisation. De plus, un meuble ne mérite pas dêtre retouché à chaque fois que vous allez le changer de place. Certains ne le supporteraient pas. Dans votre intérêt, il vaut mieux ne démonter que les meubles volumineux qui ne peuvent pas passer par les portes ou les fenêtres, ni même par les escaliers.
Le petit mobilier ou les vieux meubles nont pas besoin dêtre démontés. Ils pourront très bien être portés de la maison vers le camion déménageur. Pour les deuxièmes, il faut faire très attention, car ils risquent de ne pas supporter le démontage et le remontage successif.
Entre maintenant en jeu votre sens de la méthode et de lorganisation. Après les avoir vidés, vous devez marquer au crayon la position initiale de chaque planche, de chaque porte avant de les enlever. Par la suite, couchez-le vers le sol, surtout pour les meubles volumineux, et commencez à enlever les étagères. Cette opération est très délicate dans la mesure où il faut prendre le temps de coucher le meuble par terre pour ne pas prendre le risque de labîmer au moment denlever les étagères.
Si vous nêtes pas un bon bricoleur, rien ne vous empêche de faire un petit plan pour ne pas vous perdre. Passez maintenant au démontage proprement dit. Vous pouvez commencer par le haut, par le bas ou par les ailes. Surtout, il faut bien garder en tête toutes les opérations que vous avez effectuées durant le démontage, car vous devez recommencer pour le remontage.

Lopération inverse pour le remontage
Autre fait très important concerne les vis et autres clous. De préférence, rangez-les dans un petit sachet que vous pourrez scotcher au fond de larmoire. Vous ne risquerez pas ainsi de les perdre. Dautres astuces vous sont données sur https://fretbay.com/fr/transport-de-voitures-pas-cher.php.
Enfin, toujours avant de démonter, prévoyez une grande espace vide où placer les différentes pièces du meuble, notamment sil est volumineux ou encombrant.
Vous voilà maintenant arrivé dans votre nouvelle maison, il faut désormais passer au remontage de tous vos meubles. Pour cela, repérer lemplacement de chaque planche. Logiquement, vous ne devez que faire les opérations inverses au démontage et votre meuble sera de nouveau sur pied. Remontez par la structure, posez les étagères, soulevez la structure du sol puis posez les portes.
Dans la mesure du possible, le remontage dun meuble doit être confié à des professionnels. Ne vous forcez pas à le faire même si vous voulez faire de léconomie. A ce moment- là, vous devez leur indiquer les faiblesses de chaque meuble, leur collage ainsi que les fêlures qui ont été fait, il y a déjà quelque temps. De cette façon, vous ne ferez que les aider. Pour leur part, les déménageurs ont le devoir de vous parler de toutes les anomalies qui pourront apparaître lors du démontage et du remontage. Dans tous les cas, il faut toujours rester très vigilant.
Sur https://fretbay.com/fr/transport-container, des informations sur le démontage et montage ainsi que sur le meilleur moyen de transporter votre mobilier vous sont donnés.