Réussir sa sauce pour burger
Marre de burgers trop secs ? On a tendance à loublier, mais la sauce est un ingrédient important dans la préparation dun bon burger. Elle a pour rôle de faire le lien entre la viande et le bun, afin de rendre le tout délicieusement fondant à la dégustation. Dailleurs, ce nest pas pour rien que les pros de la restauration rapide veillent sur la recette de leurs sauces. Ils ont compris que la sauce est lélément déclencheur qui peut faire la différence. Alors, pour que votre plateau télé soit un véritable régal, voici deux recettes simples que vous ne pouvez pas rater.
Recette 1
Les ingrédients pour votre sauce burger (4 burgers) : 1 œuf dur, 1 cuillère à café de moutarde, 1 cuillère à café de sauce aigre-douce, 1 cuillère à soupe de sauce Mayo Lesieur, 2 cuillères à soupe de ketchup, 3 cuillères à soupe de Worcester Sauce, 4 cuillères à soupe de Coca Cola, 1 échalote hachée, 1 pincée daneth (séchée ou ciselée) et sel.
Écrasez lœuf dur et salez. Ajoutez ensuite la mayonnaise et laneth et mélangez. Incorporez le ketchup et continuez à mélanger. Ajoutez ensuite léchalote finement hachée et puis le Coca Cola, la sauce aigre douce, la Worcester sauce et bien mélangez la préparation. Réservez au frais jusquau moment de servir.
Recette 2
Pour les ingrédients, il faut 1 gros oignon découpé en petites tranches, 2 cuillères à soupe dhuile de colza, 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à soupe de ketchup, une cuillère à café dhuile de truffe, 1 ciboulette hachée, des échalotes hachées, des cornichons finement hachés, 4 cuillères à soupe de sauce Mayo Lesieur, une pincée de sel et du poivre au choix.
Dans une casserole, faites chauffer lhuile de colza à feu moyen et ajoutez les oignons. Laissez cuire jusquà ce quils soient bien dorés. Ajoutez ensuite le sucre, le sel et le poivre. Hachez ensuite les oignons ainsi que la ciboulette et les échalotes. Dans un bol, mélangez la mayo, le ketchup, les cornichons, lhuile de truffe et le reste des ingrédients. Gardez au frais jusquau moment de servir.