À lheure où le combat contre les effets du vieillissement, de la peau bat son plein, la médecine esthétique mise sur le botox (cliquez) et lacide hyaluronique pour combler vos rides. Mais que savons-nous de lacide hyaluronique ?
Quelques mots sur lacide hyaluronique
Lorsque lâge savance, la peau se relâche, perd sont élasticité, provoquant lapparition des sillons qui si aucun traitement nest appliqué, deviennent de plus en plus creux. À défaut de pouvoir arrêter le temps, la médecine esthétique propose des solutions pour en effacer les traces, sinon à les atténuer en injectant sous la peau de lacide hyaluronique. Derrière ce nom un peu intimidant se cache un produit naturellement fabriqué par notre organisme pour combler les espaces se trouvant entre les tissus conjonctifs. Aujourdhui, ce gel transparent et vitreux simpose comme lun des produits phares de la lutte contre les rides.
Linjection dacide hyaluronique en pratique
Linjection dacide hyaluronique est le traitement des rides idéal pour qui recherche un résultat visible sans passer par la chirurgie esthétique. En effet, traiter les zones les plus ridées comme le contour de lœil avec de lacide hyaluronique permet déviter ou, à défaut, retarder léchéance dune chirurgie des cernes par le Dr Hayot, qui permet de rajeunir le regard. Lintervention doit être réalisée en cabinet par un médecin esthétique. Cela commence par une prise de rendez-vous pendant lequel le praticien établit un diagnostic afin de connaitre le nombre dinjections nécessaires et de soumettre un devis. Il va expliquer au patient le déroulement de lintervention ainsi que les risques et les éventuelles complications afin que le patient puisse réaliser tous les enjeux dune telle démarche. Après une période de réflexion de 15 jours, si celui-ci ne revient pas sur sa décision, le médecin pratiquera linjection comme convenu. La séance durera environ 45 min selon limportance des zones à traiter.