course a pied

Pour mon premier article, j'ai décidé de vous parler de footing et de couse à pied. Cela m'a récemment permis de perdre beaucoup de poids tout en me faisant plaisir sur la nourriture.

Il existe encore des personnes qui pensent que faire un régime suffit à perdre durablement du poids. Malheureusement pour elles, cela se traduit bien souvent par un échec et une reprise de poids.
Mais même lorsque cela fonctionne, la perte de poids a détendu la peau et l’a rendu inesthétique.

La solution miracle ? Faire du sport et manger équilibré !
 
Le footing est idéal pour retrouver la ligne

Le footing est idéal pour retrouver la ligne !


Faire du footing pour perdre du poids

L’un des sports les plus faciles à faire, agréable, peu coûteux et dans lequel on ne peut que progresser, c’est le footing. Une bonne paire de basket et le tour est joué, il ne vous reste plus qu’à profiter à fond !

Que l’on soit en ville ou en campagne et quel que soit sa morphologie, courir est tout à fait possible et si vous pensez le contraire c’est que vous vous mettez vos propres barrières.

Oubliez le regard des autres, partez pour 10 min pour commencer quitte à alterner la marche à pied et le footing, l’important étant de ne pas s’arrêter. Vous trouverez petit à petit votre rythme, vous y prendrais gout et petit à petit vous augmenterez la durée de votre sortie. Une fois que vous arrivez à courir 25-30 min, essayez d’accélérer votre vitesse moyenne !

Une fois que vous vous sentez un peu plus en confiance, essayez de trouver d’autres joggeurs, c’est toujours plus sympa à plusieurs et plus motivant !

L’important, quelque soit votre niveau, est de courir pour vous et pour votre santé. Si vous le faites pour quelqu’un d’autre il y a de fortes chances pour que vous arrêtiez au bout de quelques semaines.

Je vous conseille d’utiliser une application comme Runstatic ou Strava pour suivre votre évolution et apprécier votre progression.

Il est également important de surveiller son alimentation ….


Une alimentation variée et équilibrée

Vous pouvez faire tous les efforts du monde, si vous rentrez chez vous après votre footing et que vous sautez sur la première boite de biscuit qui traîne, avant de manger un burger de fastfood,  vous pouvez être certains d’échouer dans votre objectif. Ne vous lancez pas dans un régime draconien qui ne vous apportera rien sur le long terme sauf des carences alimentaires, de la fatigue et des risques de blessures !

Il est primordiale d’avoir une alimentation variée (légumes, fruits, viandes, poissons …) et équilibrée tous les jours de la semaine.